dimanche 19 mai 2013

Yamaha CS-01 MIDI avec interface externe.

Je vous présente mon CS-01 que j'ai MIDIfié grâce à un kit de chez highly-liquid, qui n'est malheureusement plus fabriqué.L'interface est installée dans un coffret universel pour montages électroniques auquel j'ai adjoint des flancs/supports en teck massif (des chutes de parquet) ciré.Elle est reliée au synthé grâce à un câble type DB-15.Les photos:

 L'interface MIDI :
Alimentée par le CS-01 par l'intermédiaire du câble DB-15.Cela nécessite par contre une alimentation plus puissante que d'origine, sinon, vous risquez de griller le synthé !
J'utilise une alimentation de 1000 MA en 12 volts.
 Flancs en teck massif :
 Le CS-01...
Synthétiseur analogique, bien connu des amateurs, datant de 1982 et malheureusement non équipé d'origine de prises MIDI ou d'autres contrôles externes...
 Détail de prise DB-15,
installée sur l'arrière du
synthé.
L'ensemble connecté...
Une démo vidéo de ce que donne le synthé piloté en MIDI se trouve sur ma chaine youtube dans les liens
de ce blog.











Petite vidéo de démonstration, un peu plus parlante :

Aucun commentaire: